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Le changement

Notre métier est le conseil dans l'organisation de la relation émotions - activités

orea met à disposition des DRH et des managers un concept et un outil performants pour agir sur les bons leviers dans la gestion stratégique personnalisée des Ressources humaines.

Nous sommes spécialisés dans la convergence : qualité de vie des collaboratrices/collaborateurs et la performance au travail.

Notre concept agit de manière préventive sur les deux facteurs qui ont le plus d'impact à savoir :

  • les ressources psychologiques de la personne
  • le management d'une équipe ou de l'organisation


La qualité du travail, la motivation et la performance d'une personne seront améliorées si elle ressent des émotions positives en exerçant ses activités professionnelles.

Notre méthode (testée sur plus de 16'000 personnes) permet d'évaluer rapidement et simplement les émotions que ressentent les personnes par rapport à leurs activités.

Notre outil est efficace : orea s'engage auprès des entreprises/institutions, en effectuant des mesures précises, à un retour sur investissement à court et moyen termes.


Une entreprise et/ou une organisation a de nombreux défis à relever en matière de Ressources humaines.

Ces défis ont des impacts économiques qui peuvent être chiffrés de manière précise, comme par exemple :

  • le management des objectifs techniques et non techniques
  • la gestion du stress
  • la réduction du présentéisme et de l'absentéisme
  • la performance globale de l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs
  • l'engagement des personnes
  • la promotion/nomination des employé(e)s
  • l'intégration d'une personne dans une équipe


Pour télécharger l'étude de validation: cliquez ici

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